Face aux modèles de laboratoire fournis par les fabricants de caméras de surveillance, il est parfois difficile de choisir la caméra de surveillance qui répond à nos besoins. Voici quelques critères ou normes qu’il faudra revoir pour faire le bon choix.
L’angle de vision et le zoom
Une fois que nous avons décidé de la définition requise pour le système de vidéosurveillance, nous devons choisir la focale de la caméra. En vous rendant sur https://www.camera-surveillance.eu/ vous découvrirez les meilleures caméras de surveillance pour l’extérieur 2021.
Ai-je besoin d’un grand-angle pour embrasser l’ensemble du paysage, ou au contraire de zoomer sur des points spécifiques de la propriété, de l’entrepôt ou de la boutique. Généralement, le focal grand-angle d’une caméra de surveillance dans un magasin est de 2,8 mm, permettant un angle de vision de 95 degrés.
En revanche, une caméra de vidéosurveillance à 30 mètres de la porte nécessite une distance focale d’environ 8 millimètres pour prendre des images rapprochées.
La vision nocturne
C’est une caractéristique importante à considérer lors du choix d’un équipement de vidéosurveillance. La plupart des caméras d’aujourd’hui ont des capacités de vision nocturne. Cette vision est réalisée par un dispositif infrarouge sous forme de LED, qui est disposée autour de l’objectif de la caméra afin qu’il puisse distinguer les objets et les personnes dans l’obscurité totale.
Mais sachez que la distance de vision nocturne varie d’une caméra à l’autre. Comme une lumière, certaines caméras ne peuvent plus rien détecter à 10 mètres, tandis que d’autres permettent une vision nocturne jusqu’à 100 mètres. Par conséquent, gardez cela à l’esprit lorsque vous faites votre choix.
Veuillez noter qu’en mode nuit, l’image deviendra en noir et blanc.
La vision à distance
Quant à l’hypermétropie, la qualité de l’appareil photo se reflétera bien entendu dans le rendu de l’image sur votre smartphone ou autre appareil portable. La netteté de l’image, la couleur et la netteté de l’appareil photo sont toutes des caractéristiques qui vous permettent d’obtenir des images satisfaisantes à longue distance.
Cependant, le débit et la taille des images pouvant être reçues à distance sont encore très limités. Le flux secondaire (le débit d’images via Internet) est actuellement limité à D1 (720 x 576 pixels), soit un débit de 8 à 10 images par seconde et par caméra.