Comment savoir si votre chatbot fonctionne, répond-il aux besoins de vos utilisateurs ? Et surtout, quels sont les moyens de l'améliorer ? Vous trouverez ci-dessous une liste d'indicateurs de performance clés et où les trouver sur notre plateforme.
Les différents étapes d'analyse
Les utilisateurs uniques d'un chatbot constituent la première mesure de performance d'un chatbot. Alors cliquez pour plus d'informations pour réussir les différentes étapes. Les totaux cumulés sont affichés sur le tableau de bord Chatbot Cassette. Dans l'onglet Statistiques, vous pouvez voir les changements par jour/semaine/mois/année. Ici, vous pouvez voir si vos campagnes publicitaires ou les améliorations de votre chatbot ont eu l'effet souhaité.
• Taux d'interaction
Ce que nous voulons analyser ici, c'est l'engagement des utilisateurs. Pour Botnation, cela se traduit par un graphique du volume de messages entrants et sortants du chatbot dans l'onglet Statistiques. Le ratio de ces deux métriques varie selon le type de chatbot (certaines métriques sont plus bavardes que d'autres). Avant tout, il est important de se développer de manière continue et régulière.
• Taux de change
Il s'agit de mesurer le taux de réussite d'une action particulière, comme visiter une séquence ou simplement cliquer sur un bouton ou remplir un formulaire.
Boutons et réponses rapides
Pour déterminer si un bouton a été cliqué, Botnation fournit des statistiques affichées directement dans l'interface de construction. Performance de chaque bouton ou réponse rapide : vous pouvez voir le nombre de vues et de clics. Pour améliorer les performances de vos boutons, vous pouvez utiliser la fonction de test AB de Botnation pour concurrencer plusieurs nomenclatures et modifier leur ordre d'affichage. Vous pouvez ensuite vous comparer et vous optimiser ou laisser le chatbot le faire automatiquement en utilisant l'option Optimiser avec l'IA. Fonctionne également avec les carrousels.
• Séquence
Vous pouvez également voir le nombre de visites de votre séquence dans l'interface de construction. Cependant, la meilleure façon de suivre les changements dans les visites de séquence est d'ajouter un tracker avec des graphiques dans l'onglet Stats.