Le CES de cette année a dû se dérouler dans une situation particulière à cause du coronavirus. Axé sur le domaine de la santé, l’évènement s’est déroulé virtuellement, à distance. Plusieurs innovations surprenantes et d’une grande utilité ont été présentées à cette occasion et nous vous présentons ceux qui nous ont le plus attirés.
Le chargeur Oblio désinfecteur de portable
Le coronavirus a montré au monde l’importance d’être rigoureux sur l’hygiène. En effet, l’une des mesures qui permettent d’éviter au maximum de contracter le coronavirus est le lavage systématique des mains à l’eau et au savon. À défaut d’eau et de savon, les personnes peuvent utiliser du gel hydroalcoolique. Mais si les mains sont lavées et que les accessoires comme le téléphone portable sont déjà infectés, la personne se mettra encore en contact avec le virus.
En effet, puisque le portable n’est pas nettoyé, il représente une source de transmission du virus. Le chargeur Oblio vient résoudre ce problème. Conçu par la marque française Lexon, il est équipé d’une technologie qui supprime les germes posés sur l’écran. Il se présente en forme de vase et dès que le téléphone est posé à l’intérieur, il le stérilise en 20 minutes puis le recharge ensuite.
L’inhalateur BULO indicateur de l’état de vos poumons
Nous devons cette petite merveille qui analyse votre respiration à la startup Breathings. Il a l’apparence de l’inhalateur utilisé par les asthmatiques et il est très facile à utiliser. En effet, l’utilisateur n’aura qu’à placer l’appareil à l’entrée de sa bouche puis à inspirer et à expirer.
L’inhalateur analysera alors la respiration recueillie et vous délivrera les informations concernant votre âge, la force de vos poumons et votre capacité. Ces informations seront disponibles sur une application mobile. Ce petit appareil est très recommandé pour les personnes qui pratiquent une activité requérant une grande respiration comme les musiciens et les sportifs. Il peut aussi servir aux fumeurs afin de surveiller l’état de leurs poumons.